Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Fury, Joshua... Le clan Usyk lâche une énorme bombe !

Alexander Krassyuk, promoteur de Oleksandr Usyk, s’est exprimé au sujet des prochains combats de son protégé, actuel champion du monde WBO, WBA et IBF des poids lourds. 

Il est un peu sorti de nulle part. Même s’il a montré de très belles choses ces dernières années, avec notamment un changement réussi de catégorie, personne ne pensait qu’Oleksandr Usyk pouvait arriver jusque-là. L’Ukrainien s’est pourtant affirmé comme l’un des meilleurs poids lourds au monde, écartant Anthony Joshua et regardant donc droit dans les yeux Tyson Fury, qui détient la seule ceinture qui lui manque. Une revanche est programmée avec Joshua, mais du côté d’Usyk on semble déjà commencer à regarder plus loin. 

« Usyk m’a dit qu’il veut combattre Fury, si l’offre est bonne et surtout si Joshua le permet »  

Lors d’un entretien accordé à Sky Sports, le promoteur d’Oleksandr Usyk a révélé que des discussions existaient avec l’entourage de Tyson Fury, avec Anthony Joshua qui pourrait s’écarter pour laisser la place à un combat pour la réunification des titres poids lourds. « Des discussions existent depuis la victoire de Fury sur Deontay Wilder » a expliqué Alexander Krassyuk. « J'ai entendu dire que Joshua pourrait envisager de se retirer si la compensation est juste, car il ressent du respect pour la division et est prêt à laisser ce combat pour le titre réunifié des poids lourds se produire. Usyk m’a dit qu’il veut combattre Fury, si l’offre est bonne et surtout si Joshua le permet ». 

Articles liés