Biathlon : Coronavirus, Jeux Olympiques... Martin Fourcade pousse un coup de gueule !
La rédaction

Quintuple médaillé d'or aux JO, Martin Fourcade ne veut entendre personne parler d'un report des Jeux Olympiques pour le moment. Le Français fait passer un message très fort !

Martin Fourcade a décidé de mettre un terme à sa carrière. Après avoir remporté de nombreux titres, le Français de 31 ans a réalisé une carrière de rêve et expliqué qu’à « aucun moment j'aurais pu imaginer ne serait-ce qu'un centième de ce que j'ai pu vivre. Ça a dépassé de très loin tous mes rêves les plus beaux ». Le quintuple champion olympique est aujourd’hui revenu sur les rumeurs qui annoncent le report voire l’annulation des Jeux Olympiques l’été prochain à cause du Covid-19. Désormais retraité, Fourcade pousse un gros coup de gueule !

« Aujourd'hui, je ne vois aucune raison pour reporter ou annuler les Jeux »

« Aujourd'hui, je ne vois aucune raison pour reporter ou annuler les Jeux. Certes, il y a des athlètes qui sont chez eux, qui ne peuvent pas s'entraîner idéalement mais d'autres aussi qui sont sur leur lit d'hôpital, qui viennent de se faire opérer, qui sont blessés et qui veulent y être. Le sport, c'est de l'adaptation. Il y aura certainement des modes de qualification improvisés mais on ne connaît pas la sortie de la crise. Posons-nous la question fin avril, ce sera peut-être beaucoup plus pertinent ! Soyons cohérent et arrêtons de faire passer des messages comme sur les réseaux sociaux, j'ai un cousin qui connaît l'oncle du frère du préfet qui sait qu'on va être en confinement total. Ça fait peur à tout le monde, ça ne sert à rien et ça n'est pas vrai. Nous, les sportifs, on a un devoir d'exemplarité, de ne pas se déchirer et être contre-productifs pour notre milieu. Attendons ! Et si les Jeux doivent être annulés ou reportés, on saura le faire. » a expliqué Martin Fourcade dans une interview pour L’Equipe.

Articles liés