Alors que Renaud Lavillenie était encore dans l’incertitude en janvier, le sauteur à la perche n’a pas tremblé dimanche lors du concours du All-Star Perche organisé par le Français.
Avec une barre à hauteur des 6,02 mètres, Renaud Lavillenie est redevenu au fil d’un concours le meilleur perchiste mondial. Organisateur du All-Star Perche à Clermont, le Français avait à cœur de performer et de vite publier une blessure récurrente au genou. Dans les colonnes de L’Équipe, le recordman du monde de la discipline (6,17 mètres) avoue que l’émotion était grande après sa victoire.
« Il était hors de question de me faire taper à la maison »
« Mes pleurs en fin de concours ? Il y a encore quatre semaines, j’en étais seulement à espérer pouvoir être compétitif ici, chez moi. En plus, il y avait l’incertitude de savoir comment j’allais réagir alors que c’était ma compétition. Il était hors de question de me faire taper à la maison, mais mes premières sorties n’étaient pas idéales pour arriver ici serein. Depuis une dizaine de jours ça va mieux, la douleur au genou s’estompe. Je ne suis pas encore totalement débarrassé de toute gêne. D’ailleurs, elle s’est réveillée un peu en fin de concours, mais ça n’a plus rien à voir. L’objectif était de redevenir ce que j’étais. J’ai juste fait ce que j’avais à faire. Ceux qui croyaient en loi ont donc bien eu raison et ceux qui s’inquiétaient de mes dernières perfs avaient tort », admet RenaudLavillenie.