En raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus cet été, auront finalement lieu en 2021. Un choix logique pour Usain Bolt.
Le Comité international olympique a finalement pris la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo à l'été 2021 (du 23 juillet au 8 août 2021). Une décision qui fait suite à la pandémie de coronavirus qui continue de sévir dans le monde. Un report qui paraît logique pour Usain Bolt. Le sprinteur jamaïcain, qui a récolté huit médailles d’or aux Jeux olympiques et retiré des pistes depuis 2017, estime que les organisateurs n’avaient pas d’autre choix.
« Il n’y avait pas d’autre issue »
« Dès le début, enfin dès que j’ai vu la tournure mondiale que prenait l’épidémie, j’ai su que ce serait impossible de maintenir les Jeux cet été. On voyait tous les événements sportifs s’annuler et les compétitions s’interrompre les unes après les autres, partout, il n’y avait pas d’autre issue. Mais, dans un an, j’espère que ce sera OK, qu’on aura trouvé le vaccin et qu’on sera sortis de tout ça », a déclaré Usain Bolt dans un entretien à L’Equipe.