Anthony Joshua semble déterminer à combattre Tyson Fury pour qu’un champion du monde incontesté soit nommé, quitte à organiser un combat à huis clos.
« Viens me combattre (Tyson Fury). Si tu veux vraiment dire que tu es le numéro un, viens me défier. Organisons-ça. J’ai le reste des ceintures alors ce n’est que bon sens. Ça prouve que je suis le champion du monde des poids lourds unifié. Il est le champion du monde WBC. ». Confiait AnthonyJoshua à Sky Sports ces dernières heures. Confiné, à l’instar de l’intégralité de la population anglaise, le champion du monde poids lourds veut devenir incontesté en s’adjugeant la ceinture WBC que détient TysonFury depuis sa victoire sur Deontay Wilder en février. De nouveau interrogé sur un combat avec The Gypsy King, AJ a évoqué un huis clos.
« Si Eddie Hearn me disait qu'il a réussi à assurer le combat contreTyson Fury, mais qu'il se déroule à huis clos, je le prendrais »
« Si je pouvais combattre sans les revenus des vents des places ? À 100%, je me battrais pour 8 millions de dollars de moins, je profiterais à 100 % de l'occasion pour me battre au pied levé. Lorsque vous vous battez devant 80 000 personnes, que cela vous plaise ou non, cela a un gros impact sur votre psychisme, sur votre confiance. Ce besoin de performance. Je me bats pour le public. Alors oui, il serait difficile de se battre sans la foule présente, à divertir. Mais une victoire est une victoire, et elle reste dans l'histoire, et ceci n'est qu'une partie de l'histoire. Si Eddie Hearn me disait qu'il a réussi à assurer le combat contre Tyson Fury, mais qu'il se déroule à huis clos, je le prendrais. Si je ne l'accepte pas maintenant, je ne pense pas que Tyson Fury sera là au moment où une autre opportunité se présentera, lorsque les grandes salles de spectacle seront disponibles. Je dois saisir l'occasion pendant qu'ils sont là ». a confié AnthonyJoshua à DAZN dans des propos rapportés par The Sun.