Athlétisme : Usain Bolt prêt à revenir pour les JO de Tokyo ? Il répond !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Usain Bolt est désormais à la retraite, il n’est pas question pour lui de reprendre du service.

Pour le moment, Usain Bolt est toujours triple champion olympique en titre. Et il va falloir attendre encore un peu pour savoir qui prendra la place du Jamaïcain. En effet, à cause du coronavirus, les Jeux Olympiques, prévus cet été à Tokyo, ont été reportés à l’été 2021. De quoi donner à Bolt l’occasion de profiter un peu plus longtemps de ses titres. Et alors que ce report pourrait également permettre au roi du sprint de se préparer pour un énorme comeback, c’est n’est clairement pas d’actualité comme il l’a fair savoir dans un entretien à L’Equipe ce mercredi.

« Définitivement fini pour moi »

« C'est vrai, je vais être champion olympique encore un an de plus, ça c'est sûr, yeah ! Mais pour le reste, non ! Justement, comme on avait eu des discussions sur le fait de prolonger (après Rio 2016), ou de revenir pour Tokyo (il a pris sa retraite en 2017), je disais à NJ l'autre jour : "Regarde ! T'as vu ? Il aurait fallu que je prolonge encore un an de plus !"(il rit) À 34 ans (l'an prochain)... Pff ! Non, l'entraînement, tout ça, c'est définitivement fini pour moi », a ainsi lâché Usain Bolt, que l’on ne reverra donc pas sur les pistes.