Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Un retour sur les pistes ? La réponse d’Usain Bolt !

Pour la première fois, Usain Bolt va suivre des Mondiaux dans la peau d’un spectateur. Et visiblement, il ne compte pas revenir sur les pistes du haut de ses 33 ans.

L’immense star de l’athlétisme va rater son premier grand championnat depuis sa retraite. En effet, Usain Bolt sera le grand absent des Mondiaux de Doha qui débutent ce vendredi. Deux ans après sa médaille de bronze sur 100m à Londres et sa déchirure musculaire sur le relais 4x100m, la dernière course de sa carrière, le triple recordman du monde (100m, 200m et 4x100m) va suivre une compétition dans la peau d’un spectateur. Malgré tout, Usain Bolt n’a pas l’intention de faire son come-back.

«Je ne crois pas que j’en aie envie» 

« Des discussions pour un retour ? Pas venant de moi en tout cas (rires) ! En fait, mon coach (Glen Mills) et moi, on s’est assis une fois pour parler un peu d’un come-back pour les JO de Tokyo l’an prochain. Mais c’était juste une discussion. Il m’a dit qu’il fallait que j’en ressente l’envie et je lui ai dit que je ne le ferais pas à moins qu’il dise ‘‘Allez Usain, on y va !’’, car j’ai toujours cru à mort en lui. S’il me disait qu’il me pensait capable de courir en 9’70’’, ou même de battre mon record, je le croirais. Mais il m’a renvoyé la balle… Or je ne crois pas que j’en aie envie », confie-t-il dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe.