Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : La drôle d’annonce d’Usain Bolt sur ses records !

Interrogé sur ses records du monde sur 100, 200 et 4x100 mètres, Usain Bolt espère que ces temps de référence tiendront encore pendant deux décennies.

9’’69, 19’’19, 36’’64... Ces trois temps représentent donc les records du monde détenus par Usain Bolt depuis plusieurs années. L’ancienne star des pistes reste une référence sur 100, 200 et 4x100 mètres, et ce malgré sa décision de raccrocher après les Mondiaux en 2017. Le Jamaïcain attend ses dignes successeurs, mais dans des propos rapportés par RMC SportBolt ne trépigne pas d'impatience avant de voir son nom être effacé des tablettes.

« J’espère que cela prendra 20 ou 25 ans pour que je puisse dire à mes enfants qu’ils sont encore à moi »

« La personne qui les battra n’est pas encore née. Mais les records sont là pour être battus et ce n’est qu’une question de temps. J’espère que cela prendra 20 ou 25 ans pour que je puisse dire à mes enfants qu’ils sont encore à moi. Quand j’ai commencé à faire de la compétition, la scoliose a commencé à me gêner, pendant un moment, je n’ai trouvé de l’aide que lorsque j’ai trouvé un médecin en Allemagne. Je m’inquiétais de l’éventualité d’une menace pour ma carrière », affirme Usain Bolt.

Articles liés