Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Carl Lewis estime qu'Usain Bolt n'est pas encore une légende !

Ancienne star du sprint et du saut en longueur, Carl Lewis assure que seul le temps fera ou non d'Usain Bolt une légende.

Neuf fois champion olympique, ex-recordman du monde du 100m (9,86s) et toujours détenteur de la meilleure marque mondiale en salle au saut en longueur (8,79m), l'Américain Carl Lewis sait de quoi il parle lorsqu'on évoque le terme de « légende ». Et, selon lui, le Jamaïcain Usain Bolt ne pourra acquérir ce statut qu'avec le temps.

« Le temps décidera qui mérite ou pas d'entrer dans la légende »

Dans les colonnes du journal L’Équipe, Carl Lewis s'est exprimé sur Usain Bolt, et l'Américain ne considère pas forcément l'actuel recordman du monde du 100m et du 200m comme son héritier : « Je ne lui reproche rien, il a eu une superbe carrière, il s'est arrêté au sommet, quand il l'a décidé, ce qui est formidable. Mais je suis obligé de constater qu'aujourd'hui, l'athlétisme est en plein déclin, qu'il y a de moins en moins de meetings, de couverture médiatique, et ça fait une quinzaine d'années que ça dure ! Le plus important, c'est la trace laissée dans l'histoire. Le temps décidera qui mérite ou pas d'entrer dans la légende », a ainsi affirmé le nonuple champion olympique.

Articles liés