JO Paris 2024 : Djokovic se lâche sur sa médaille d’or !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Paris, Novak Djokovic a été acclamé chez lui par les dizaines de milliers de personnes venues devant le Vieux palais de Belgrade pour saluer les athlètes serbes. Le numéro 2 mondial, qui a réalisé un sans-faute du côté de Roland-Garros, a savouré ce premier sacre.

C’est en héros de la nation que Novak Djokovic a fait son retour en Serbie lundi, la médaille d’or décroché aux Jeux olympiques de Paris 2024 au cou. A 37 ans, le numéro 2 mondial a réalisé le tournoi parfait en s’imposant face à Matthew Ebden, Rafael Nadal, Dominik Koepfer, Stefanos Tsitsipas, Lorenzo Musetti et Carlos Alcaraz sans perdre le moindre set. Pour ses cinquièmes JO, Djokovic a enfin décroché la plus belle des breloques et a pris le temps de savourer ce succès à son retour chez lui.

« J’y croyais secrètement »

Présent sur le balcon du Vieux palais de Belgrade lundi soir face à 70 000 personnes venues saluer les athlètes serbes, Novak Djokovic s’est livré sur sa victoire du côté de Roland-Garros. « L’or tant attendu. Je suis arrivé à ces Jeux olympiques sans trophée, j’étais blessé. Beaucoup ont remis en question la qualité de mon tennis. Peu de gens me considéraient comme le favori, mais j’y croyais secrètement. Je savais que c’était peut‐être ma dernière chance de remporter l’or », a-t-il confié, relayé par We Love Tennis.

« Sans fausse modestie, c’est mon plus grand exploit sportif »

« C’était l’un de mes meilleurs tournois, je n’ai pas perdu un seul set. J’ai senti le soutien du public. S’il y a jamais eu un moment, c’était maintenant. Sans fausse modestie, c’est mon plus grand exploit sportif, et je porte fièrement cette médaille d’or pour la Serbie », savoure aujourd’hui Novak Djokovic.

Articles liés