Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, Teddy Riner est entré une nouvelle fois dans la légende en décrochant deux médailles d’or : une dans sa catégorie et la seconde durant la compétition par équipe mixte. Loin d’être rassasié, Teddy Riner donne rendez-vous pour Los Angeles 2028 et annonce que le Teddy Riner vu cet été était le meilleur de tous les temps.
La parenthèse enchantée de Paris 2024 est terminée. La cérémonie de clôture s’est déroulée dimanche et a fermé l’une des plus belles pages du sport tricolore, qui a réussi son pari de terminer dans le top 5. Avec 64 médailles, la France a réussi une sacrée performance, en battant le record de Pékin et les 43 breloques moissonnées. Le judo a été le théâtre du plus grand nombre de médailles remportées, avec 10 et Teddy Riner a réussi l’exploit de remporter deux médailles d’or. Le Guadeloupéen a désormais cinq médailles d'or en poche, en autant de participations aux JO...
JO Paris 2024 : Djokovic vide son sac après son exploit historique https://t.co/u5k3PX4avM pic.twitter.com/G5NZJ5l550
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
«Les JO 2024 ? Extraordinaires, mythiques»
Dans une interview accordée à L’Équipe, Teddy Riner a été interrogé sur les Jeux olympiques de Paris 2024 et sa dimension : « Les JO 2024 ? Extraordinaires, mythiques. Je me souviens quand on a construit ce dossier (de candidature), le mot héritage était là. Là, c'est clair, on a laissé un gros héritage, ça n'a pas touché que la France mais tout le monde. Il y a eu l'envie de se bouger, de réussir, de voir que c'était possible. C'est bon ça ! »
«C’est le meilleur Teddy de tous les temps»
Grand artisan de la moisson française en judo, Teddy Riner s’est également montré heureux de son niveau de jeu : « Bien sûr ! Heureusement que je doute, que j'ai des remises en question. C'est ce qui m'a permis d'être ce Teddy, aujourd'hui. Là, c'est le meilleur Teddy de tous les temps. On a comparé les JO, c'est le meilleur. »