Zinedine Zidane a été l’un des porteurs de la flamme pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et l’a d’ailleurs cédé à Rafael Nadal, mais ce n’est pas tout. Au cours de la quinzaine olympique, la légende du football français a été aperçu à certains événements XXL y compris à la Bercy Arena pour le quart de finale de tennis de table de Félix Lebrun. Le médaillé de bronze n’en est pas revenu.
La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a eu lieu dimanche soir au Stade de France avec comme bouquet final d’une quinzaine mémorable un spectacle haut en couleur afin de célébrer l’histoire de l’olympisme, mais aussi de passer le témoin à Los Angeles qui accueillera les JO de 2028. Et qui de mieux que Tom Cruise pour récupérer le drapeau olympique pour l’emmener en avion en Californie.
Mercato : Fan de Zidane, il signe à l’OM ! https://t.co/4hm8gbBFQL pic.twitter.com/XQcCaw9OiU
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
«En termes d’émotions, il n’y a pas plus beau que le par équipes»
Pendant ces Jeux Olympiques de Paris 2024, Félix Lebrun et Alexis Lebrun sont allés chercher la médaille de bronze par équipes avec Simon Gauzy en tennis de table. Un sentiment inégalable pour Félix, le cadet de la fratrie (17 ans), comme il l’a confié sur les ondes de RMC ce lundi. « Quelle médaille a procuré le plus d’émotions ? Différentes, c’est sûr. En termes d’émotions, il n’y a pas plus beau que le par équipes parce qu’on le partage à plusieurs, des personnes avec qui on s’entend super bien, avec qui on voyage toute l’année ensemble. Il y avait déjà eu les championnats du monde en février, on avait passé un moment incroyable. Le par équipes, c’est une aventure et c’est encore plus beau. La médaille en individuel était aussi incroyable. Mais je pense qu’en termes d’émotions sur le moment, c’est le par équipes qui en procure le plus ».
«Zidane ? C’est incroyable qu’il y ait des personnes aussi connues que lui qui viennent voir du ping»
Dans sa quête de la médaille de bronze en individuel, Félix Lebrun s’était défait de Dimitrij Ovtcharov en quart de finale du tournoi dans une Bercy Arena en fusion dans laquelle Zinedine Zidane s’était immiscé en cours de match. Une apparition surprise qui a enflammé la Bercy Arena, quand bien même Félix Lebrun n’en savait rien. « Est-ce que vous saviez que Zinedine Zidane est venu voir votre match ? Non, je l’ai su qu’après. S’il valait mieux que ce soit comme ça ? Oui parce que c’est quand même quelque chose. C’est incroyable qu’il y ait des personnes aussi connues que lui avec un tel palmarès qui viennent voir du ping. Il y a aussi eu des basketteurs américains qui ont dit sur les réseaux qu’ils ont adoré ça. Ça a pris une ampleur qu’on ne pouvait même pas imaginer je pense. Et c’est cool pour nous, mais surtout pour le ping en France ». Zinedine Zidane lui a donc fait une très belle surprise qu’il n’est pas prêt d’oublier.