JO Paris 2024 : Argentine-Maroc, l’imbroglio qui a fait halluciner Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, pour les débuts du tournoi olympique masculin de football, le Maroc a pris le dessus sur l’Argentine. Une victoire 2-1 des coéquipiers d’Achraf Hakimi actée au terme d’un incroyable scénario. De quoi susciter de nombreuses et vives réactions. Même Lionel Messi n’a pas échappé à ce qui est arrivé du côté de Saint-Etienne et du stade Geoffroy-Guichard.

Première journée des Jeux Olympiques et première polémique par la même occasion. C’est la rencontre de football entre le Maroc et l’Argentine qui a provoqué la polémique ce mercredi. Alors que les Marocains menaient 2-1, les Argentins avaient réussi à arracher le match nul dans les arrêts de jeu, à la 105ème minute. Mais voilà qu’alors que la rencontre a été arrêtée par la suite pendant près de 2 heures, suite à des jets de pétards, les joueurs ont fini par revenir sur la pelouse de Geoffroy Guichard pour que l’arbitre annule le but de l’Argentine pour hors-jeu. De quoi permettre au Maroc de s’imposer au final.

« Insolite »

Ce scénario rocambolesque a bien évidemment faire réagir le monde entier. A commencer par Lionel Messi. Derrière ses compatriotes, l’actuel joueur de l’Inter Miami s’est simplement fendu d’un mot sur Instagram, lâchant un « Insolite ».

« C’est le plus grand cirque que j’ai vu de ma vie »

Sélectionneur de l’Argentine lors de ces Jeux Olympiques, Javier Mascherano a lui aussi pris la parole suite au déroule des événements lors de cette rencontre face au Maroc. Il a alors poussé un coup de gueule sur ce qu’il venait de vivre, lâchant, rapporté par Footmercato : « C’est le plus grand cirque que j’ai vu de ma vie ».

Articles liés