JO 2024 : Wembanyama annonce du très lourd !
Pierrick Levallet

Victor Wembanyama a parfaitement répondu aux attentes placées en lui pour sa première saison en NBA. S'il n'a pas réussi à qualifier les San Antonio Spurs en playoffs, le Français a malgré tout été élu rookie de l'année. Le joueur de 20 ans est désormais focalisé sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, qu'il entend bien évidemment gagner avec l'équipe de France.

Pour sa première saison en NBAVictor Wembanyama a impressionné son monde. Drafté par les San Antonio Spurs, le Français a parfaitement répondu aux grandes attentes placées en lui. Le joueur de 20 ans, élu rookie de l’année et prétendant au titre de meilleur défenseur de la saison, n’a toutefois pas réussi à qualifier son équipe pour les playoffs. Il est désormais focalisé sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, auxquels il participera, avec un objectif bien précis en tête : gagner.

«Je ne peux pas accepter de perdre contre un autre pays»

« Cette fois-ci c’est spécial quand même. Les matchs avec l’équipe de France rajoutent toujours une dimension supplémentaire à l’envie, à l’énergie. Je pense que c’est du patriotisme. Patriotisme parce que ça représente une grande partie de ce que je veux faire dans ma carrière, des titres que je veux aller chercher. Imaginez, imaginez... Je ne peux pas accepter de perdre contre un autre pays quand je joue pour la France. Même si ça arrivera bien sûr... mais pour l’instant je n’ai pas perdu avec l’équipe de France » a d’abord expliqué Victor Wembanyama dans un entretien accordé à Sept à Huit sur TF1.

«Je pense qu’on peut gagner avec les cadres qu’on a»

« Les JO ? Il n’y a pas le droit à l’erreur, y a que 6 matchs. C’est très très rapide, très intense. J’imagine déjà des matchs durs, où y a pas le temps de faire des ajustements demain ou la semaine prochaine, c’est tout de suite. À la mi-temps, on est menés de 15 points, qu’est-ce qu’on fait, et tout de suite. Je veux pas être surpris. Je pense qu’on peut gagner avec les cadres qu’on a » a-t-il ensuite ajouté dans des propos rapportés par Parlons Basket. Le message est clair.

Articles liés