JO 2024 : Riner annonce un projet improbable pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Champion olympique à Londres et à Rio de Janeiro, Teddy Riner est en quête d'une troisième médaille d'or, chez lui à Paris. Le judoka a déjà fait savoir qu'il pourrait prolonger l'aventure jusqu'en 2028. Mais à 34 ans, le Français pense déjà à son après-carrière. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne se ferme aucune porte.

Teddy Riner est en mission. Le Français a pour ambition de remporter une nouvelle médaille olympique à Paris. Médaillé de bronze à Tokyo, le judoka veut se racheter, chez lui. Lors d'un entretien accordé à Clique TV sur Canal +Riner a annoncé la couleur pour cette compétition hautement importante dans sa carrière. 

Riner annonce la couleur pour 2024

« Je ne veux pas passer à côté de quelque chose. Je fais tout ce qu’il faut pour être prêt le jour J. L’expression ‘l’important c’est de participer’ n’est pas pour moi. C’est tout donner pour gagner. Participer ça ne m’intéresse pas. Je sais que mes adversaires sont plus forts en termes de puissance. C’est mon mental qui m’a mené là où je suis » a déclaré Teddy Riner.

Riner prêt à entrer au gouvernement ?

A 34 ans, il n'a pas l'intention de prendre sa retraire et envisage même une participation aux JO de 2028. « Pour l'instant on est sur Paris évidemment, mais je ne ferme pas du tout la porte à Los Angeles (2028). Je n'ai pas eu beaucoup de pépins physiques, et j'ai pris beaucoup de plaisir. Si on arrive à mettre autant de qualité dans la prochaine (olympiade), je ne vois pourquoi je m'arrêterais à Paris » a lâché le Français. La suite ? Il n'en a encore aucune idée, mais le Français ne se ferme aucune porte, pas même une entrée au gouvernement. « L’après-carrière pour un sportif étant comme une petite mort, je ne me ferme aucune porte. Je ferais un excellent ministre des finances. On nous met toujours ministres des sports mais ce n’est pas parce qu’on est sportif qu’on n’a rien dans la tête » a-t-il confié.

Articles liés