Ce n’est un secret pour personne, la F1 pourrait connaître plusieurs chamboulements dans les années à venir. Outre le calendrier des courses, ce sont également les écuries présentes au championnat du monde qui pourrait assister à l’arrivée d’une nouvelle tête d’ici 2025 ou 2026. Intitulée LKY SUNZ, cette potentielle nouvelle équipe souhaite apporter de nombreuses nouveautés en Formule 1.
F1 : Coup de poker chez Ferrari, c’est la catastrophe https://t.co/wxOBT1FxAO pic.twitter.com/ffCsZWAcTI
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Une nouvelle équipe pourrait voir le jour en Formule 1
« Nous sommes ravis de voir que nos investisseurs partagent notre vision, qui consiste à fusionner la culture de la jeunesse et la course automobile pour créer une équipe qui bouleversera la Formule 1 », déclare Benjamin Durand, PDG de la firme, dans des propos relayés par Motorsport.com. « La popularité de ce sport a connu une croissance exponentielle et chaque acteur y est pour quelque chose, mais notre principe directeur est d'y apporter quelque chose de différent pour attirer de nouveaux publics ».
Cette nouvelle écurie veut apporter « une diversité » en Formule 1
Benjamin Durand poursuit, en évoquant la volonté pour LKY SUNZ de changer beaucoup de choses lors de sa potentielle arrivée en Formule 1. « En étant la seule écurie à opérer en dehors des voies traditionnelles de la F1 et en développant des programmes sur mesure pour attirer des talents issus de communautés sous-représentées, nous pouvons apporter une diversité de pensée qui n'existe pas encore en Formule 1 ». Affaire à suivre de très près…