Lewis Hamilton va faire une entrée fracassante dans le football
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il vient de fêter ses 38 ans, Lewis Hamilton commence déjà à envisager la façon dont il pourrait occuper son après-carrière de pilote de Formule 1. Le septuple champion du monde ne manque pas de projets et envisage notamment d'investir dans le football, et pas n'importe où. A Manchester United.

S'il ambitionne toujours de décrocher un huitième titre de champion du monde, afin d'inscrire encore un peu plus son nom dans la légende de la Formule 1, Lewis Hamilton doit également commencer à se projeter sur la suite de sa carrière, alors qu'il vient d'avoir 38 ans. Et le pilote Mercedes ne manquerait pas d'idées.

Hamilton pourrait investir à Manchester United

L'une d'entre elles serait d'investir dans le football. Comme rapporté par Nextgen-auto.com, Lewis Hamilton envisagerait d'intégrer le projet de Sir Jim Ratcliffe pour racheter Manchester United. Il faut dire que le pilote britannique est proche du patron d'INEOS qui est également copropriétaire de l'écurie Mercedes. Hamilton considère Ratcliffe comme un ami et un partenaire commercial et pourrait donc l'accompagner dans ce projet. Mais ce n'est toutefois pas pour tout de suite puisque le septuple champion du monde assurait encore récemment qu'il ne comptait pas prendre sa retraite à court terme.

La retraite, c'est pas pour tout suite

« Ce n’est pas pour toujours, mais quelque chose en moi me dit “tu n’es pas encore fini, tu dois continuer, tu as plus à faire, plus à réaliser”. Ce sera dur un jour, d’arrêter la course. Je l’ai fait pendant 30 ans. Heureusement pour moi, à cette seconde, ce n’est pas maintenant. Mon père et mon frère disent “continue à courir pour toujours”, parce qu’ils sont des compétiteurs. Pour ma mère et ma sœur, je peux sentir qu’elles veulent que je fasse ce que je veux. Elles peuvent aussi voir à quel point c’est fatigant, que ça vous pèse. Parfois, quand je vais chez ma sœur, je m’évanouis sur le canapé », confiait Lewis Hamilton.

Articles liés