F1 : Mercedes fait une annonce retentissante sur l’avenir d’Hamilton
Pierrick Levallet

Alors qu'il vient certainement de vivre l'une des saisons les plus compliquées de sa carrière, Lewis Hamilton entend bien prendre sa revanche sur Max Verstappen en 2023. Mais le Britannique sera en fin de contrat à l'issue de cette année et son avenir commence à devenir un sujet d'interrogation chez Mercedes. Néanmoins, Toto Wolff ne se voit pas vraiment poursuivre sans le pilote de 38 ans.

Proche du huitième sacre en 2021, Lewis Hamilton a vécu une saison absolument catastrophique en 2022. Ne disposant pas d’une voiture assez compétitive, le Britannique n’a pas fait le poids face à Red Bull et Ferrari. Le pilote de 38 ans a donc terminé l’année à la sixième place du classement général. S’il n’a pas prévu de prendre sa retraite tout de suite, son avenir commence à revenir de plus en plus sur la table chez MercedesLewis Hamilton sera en fin de contrat à l’issue de l’année 2023. Mais Toto Wolff ne voit aucune raison de ne pas continuer avec lui dans le futur.

«Il n’y a aucune raison de ne pas continuer»

« Eh bien, la liste des tâches est assez longue [avec] tout ce qu’il y a à faire ! Certes, le contrat de Lewis est l’un des sujets que nous aborderons au cours de l’hiver, mais il n’y a pas de date limite ferme. Est-ce qu’il signera encore chez Mercedes ? Absolument. Lewis fait partie de l’équipe, et l’équipe fait partie de Lewis. Il n’y a aucune raison de ne pas continuer » a d’abord lancé le patron de Mercedes dans le podcast Beyond The Grid.

«C’est quelqu’un d’extrêmement motivé et déterminé»

Toto Wolff a ensuite insisté sur les grandes qualités du septuple champion du monde, qui vise encore un huitième sacre : « Je pense que l’une de ses forces est qu’il a toujours faim, il est toujours impatient. C’est un grand sportif, mais c’est aussi quelqu’un d’extrêmement motivé et déterminé. » Battu en 2021 et relégué au second plan en 2022, Lewis Hamilton veut revenir sur les devants de la scène en 2023. Et il entend bien évidemment prendre sa revanche sur Max Verstappen, sacré champion lors des deux dernières saisons.

Articles liés