En 2025, Lewis Hamilton évoluera donc chez Ferrari. Le Britannique va quitter Mercedes, ce qui a eu l'effet d'une bombe dans le monde de la Formule 1. Ce n'est d'ailleurs que quelques heures avant l'officialisation que les premières rumeurs d'un départ de Lewis Hamilton sont apparues. Et voilà que c'est Toto Wolff, patron de Mercedes, qui aurait fait filtrer les informations sur son futur ex-pilote.
La saison 2024 de Formule 1 sera donc la Last Dance de Lewis Hamilton chez Mercedes. Alors qu'on penserait que le Britannique terminerait sa carrière au sein de son équipe actuelle, il relèvera un nouveau défi à compter de la saison prochaine. Et quel défi ! En effet, en 2025, Hamilton va faire équipe avec Charles Leclerc chez Ferrari. Un transfert d'ores et déjà officialisé par les deux écuries. Ce n'est d'ailleurs que quelques heures avant l'officialisation que les premières rumeurs sont apparues pour annoncer Lewis Hamilton chez la Scuderia. Et tout cela partirait de... Toto Wolff.
F1 - GP de Bahreïn : Lewis Hamilton intouchable pour Verstappen https://t.co/N2lV4fqDzP pic.twitter.com/zDOkGxEzML
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
« Une décision de Toto Wolff »
Ancien pilote de Formule 1, Ivan Capelli a fait une révélation sur l'apparition des rumeurs d'un départ de Lewis Hamilton chez Ferrari. Il a alors assuré que Toto Wolff serait à l'origine de tout cela afin de contrer une annonce qui devait tomber au cours de la saison. « C’était une décision de Toto Wolff contre Hamilton et Ferrari. Cela a empêché une annonce qui était censée être faite pendant la saison », explique-t-il, rapporté par NextGen Auto.
« J'ai vu cela comme un énorme défi »
En 2025, Lewis Hamilton est donc attendu chez Ferrari. Le Britannique va quitter Mercedes et à propos de son choix, il expliquait récemment : « Je pense que pour chaque pilote qui grandit, regarde l’histoire, regarde Michael Schumacher à son apogée, nous sommes probablement tous assis dans notre garage et voyons l’écran apparaître et vous voyez le pilote dans le cockpit rouge et vous vous demandez ce que ce serait d’être à cette place. Vous allez au Grand Prix d’Italie, nous voyons la mer rouge des fans de Ferrari et vous ne pouvez qu’être impressionné par cela. C’est une équipe qui n’a pas eu beaucoup de succès depuis l’époque de Michael et depuis 2007, et j’ai vu cela comme un énorme défi ».