Au terme d'une intense rivalité avec Lewis Hamilton en 2021, Max Verstappen a décroché son premier titre mondial de sa carrière. Et selon Jacques Villeneuve, le Néerlandais méritait ce sacre.
Tout au long de la saison 2021, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés une importante rivalité. À chaque course, les deux pilotes se sont rendus coup pour coup, à tel point que le titre a dû se décider lors de la dernière course, à Abu Dhabi. Et après un Grand Prix riche en rebondissements, c’est Max Verstappen qui s’est imposé pour être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Depuis, le Néerlandais voit une pluie d’hommages s’abattre sur lui. Et Jacques Villeneuve n’a pas dérogé à la règle.
« Max méritait le championnat »
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, l’ancien champion du monde 1997 a révélé que Max Verstappen méritait son titre par le sérieux et la régularité dont il a fait preuve tout au long de l’année : « Je suppose que la réaction dépend si vous êtes un fan de Max ou de Lewis. C’était excitant et si on considère la manière dont toute la saison s’est déroulée, Max méritait le championnat. Il était aux commandes toute l’année, course après course et lorsqu’il les perdait, c’était uniquement à cause de la malchance. »