Suite à la polémique générée par le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi, Michel Masi a été démis de ses fonctions de directeur de course. De quoi susciter l’incompréhension de Max Verstappen.
Sacré champion du monde de F1 la saison dernière, Max Verstappen a toutefois vu son titre être entaché d’une polémique. Alors que le pilote Red Bull a pris le dessus sur Lewis Hamilton lors du dernier tour du dernier Grand Prix, tout est parti d’une décision de course de Michael Masi qui a fait énormément polémique. De quoi alors susciter la colère du Britannique, Toto Wolff et Mercedes. Et Masi a fini par en faire les frais puisqu’il a dernièrement été démis de ses fonctions de directeur de course.
« Je pense que c'est injuste »
Suite à cette révolution en Formule 1, Max Verstappen a tenu à prendre la défense de Michael Masi. Dans un entretien accordé à De Telegraaf, le Néerlandais a lâché : « Je pense que c'est injuste. La FIA a subi des pressions pour prendre cette décision. Je pense que la course devrait toujours être la priorité absolue et Michael avait cet état d'esprit. Tout le monde a besoin d'aide dans ce sport. C'est facile pour moi de parler, j'ai toute une équipe autour de moi. Peut-être qu'ils auraient pu donner à Michael un peu plus d’aide. Ils l'ont laissé tomber maintenant. Je lui ai envoyé un message et il a apprécié. Je n'ai rien contre les nouveaux directeurs de course. Je pense qu'il vaut mieux avoir une personne comme directeur de course, avec un peu plus d’aide ».