Formule 1 : Verstappen monte au créneau pour cette révolution en F1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la polémique générée par le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi, Michel Masi a été démis de ses fonctions de directeur de course. De quoi susciter l’incompréhension de Max Verstappen. 

Sacré champion du monde de F1 la saison dernière, Max Verstappen a toutefois vu son titre être entaché d’une polémique. Alors que le pilote Red Bull a pris le dessus sur Lewis Hamilton lors du dernier tour du dernier Grand Prix, tout est parti d’une décision de course de Michael Masi qui a fait énormément polémique. De quoi alors susciter la colère du Britannique, Toto Wolff et Mercedes. Et Masi a fini par en faire les frais puisqu’il a dernièrement été démis de ses fonctions de directeur de course. 

« Je pense que c'est injuste »

Suite à cette révolution en Formule 1, Max Verstappen a tenu à prendre la défense de Michael Masi. Dans un entretien accordé à De Telegraaf, le Néerlandais a lâché : « Je pense que c'est injuste. La FIA a subi des pressions pour prendre cette décision. Je pense que la course devrait toujours être la priorité absolue et Michael avait cet état d'esprit. Tout le monde a besoin d'aide dans ce sport. C'est facile pour moi de parler, j'ai toute une équipe autour de moi. Peut-être qu'ils auraient pu donner à Michael un peu plus d’aide. Ils l'ont laissé tomber maintenant. Je lui ai envoyé un message et il a apprécié. Je n'ai rien contre les nouveaux directeurs de course. Je pense qu'il vaut mieux avoir une personne comme directeur de course, avec un peu plus d’aide ». 

Articles liés