Alors que Michael Masi a été poussé vers la sortie après les événements survenus lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, Toto Wolff valide cette décision et n’hésite pas à dénoncer le traitement de faveur dont a bénéficié Red Bull selon lui.
La saison 2021 de Formule1 s’est jouée au Grand Prix d’Abu Dhabi, où Lewis Hamilton et Max Verstappen se disputaient le titre lors de la dernière course de l’année. Le Néerlandais est finalement sorti vainqueur de cette bataille, mais les décisions de MichaelMasi, alors directeur de course de la F1, ont vivement été critiquées pour sa gestion du régime de voiture de sécurité. Depuis, la FIA a décidé de se séparer de Masi, tandis que Mercedes ne digère toujours pas la défaite de LewisHamilton. Dans un documentaire diffusé dimanche par Sky F1 en Grande-Bretagne, TotoWolff tient d’ailleurs des propos très forts sur la polémique.
« Red Bull a retourné Michael Masi dans son camp »
« Jonathan Wheatley (le directeur sportif de Red Bull Racing, ndlr) a fait son job. Il a retourné Michael Masi dans son camp, pas seulement à Abu Dhabi mais lors de la course d’avant aussi à Djeddah. Une sorte de bromance s’était installée entre eux, et Max [Verstappen] lui doit probablement beaucoup. Je n’ai pas encore parlé à Masi depuis les évènements du Grand Prix d’Abu Dhabi et je ne veux plus jamais lui parler pour être franc. Ses décisions étaient mauvaises et je suis sûr qu’il les regrette. La FIA aurait dû voir bien plus tôt qu’il y avait un problème. Il y avait un problème de structure, il y avait un problème de personnalités », explique le patron de Mercedes, dans des propos relayés par F1i.