Formule 1 : Hamilton, Abu Dhabi... L'énorme sortie d'Alonso sur cette révolution !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la FIA a réalisé plusieurs changements importants après la polémique du Grand Prix d'Abu Dhabi, Fernando Alonso regrette un peu le dépare de Michael Masi.

Après le Grand Prix d'Abu Dhabi, qui a vu Max Verstappen décrocher son premier titre mondial dans l'ultime tour de la course après une succession de décisions rocambolesques. Une polémique qui a engendré de nombreux changements de la part de la FIA à l'image du départ de Michael Masi, directeur de course qui a notamment été pointé du doigt pour ses choix sous le régime de voiture de sécurité qui ont coûté cher à Lewis Hamilton, doublé dans le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi. Interrogé sur cette révolution, Fernando Alonso regrette le départ de Michael Masi.

«Masi nous protégeait»

« Michael a essayé de nous protéger tout le temps, ce qui est ce que nous demandons à un directeur de course. Certaines décisions sont parfois OK, d’autres non. Parce que certaines décisions ne pourront jamais être totalement justes - comme ça m’est arrivé sur les limites de la piste au virage 1 [en Autriche]. Et même si je ne me battais pas pour le championnat du monde, c’est parfois OK et parfois pas dans votre ressenti. Masi nous protégeait. À Spa, nous n’avons pas couru parce que les conditions n’étaient pas appropriées pour la course. A Bakou, nous avons eu le drapeau rouge même si c’était à un ou deux tours de la fin parce que ce n’était pas sûr de courir - on peut dire que le championnat s’est décidé à Bakou quand Lewis [Hamilton] a perdu beaucoup de points. Il y a des choses qui ne seront jamais correctes pour tout le monde », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés