Alors que la FIA a réalisé plusieurs changements importants après la polémique du Grand Prix d'Abu Dhabi, Fernando Alonso regrette un peu le dépare de Michael Masi.
Après le Grand Prix d'Abu Dhabi, qui a vu Max Verstappen décrocher son premier titre mondial dans l'ultime tour de la course après une succession de décisions rocambolesques. Une polémique qui a engendré de nombreux changements de la part de la FIA à l'image du départ de Michael Masi, directeur de course qui a notamment été pointé du doigt pour ses choix sous le régime de voiture de sécurité qui ont coûté cher à Lewis Hamilton, doublé dans le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi. Interrogé sur cette révolution, Fernando Alonso regrette le départ de Michael Masi.
«Masi nous protégeait»
« Michael a essayé de nous protéger tout le temps, ce qui est ce que nous demandons à un directeur de course. Certaines décisions sont parfois OK, d’autres non. Parce que certaines décisions ne pourront jamais être totalement justes - comme ça m’est arrivé sur les limites de la piste au virage 1 [en Autriche]. Et même si je ne me battais pas pour le championnat du monde, c’est parfois OK et parfois pas dans votre ressenti. Masi nous protégeait. À Spa, nous n’avons pas couru parce que les conditions n’étaient pas appropriées pour la course. A Bakou, nous avons eu le drapeau rouge même si c’était à un ou deux tours de la fin parce que ce n’était pas sûr de courir - on peut dire que le championnat s’est décidé à Bakou quand Lewis [Hamilton] a perdu beaucoup de points. Il y a des choses qui ne seront jamais correctes pour tout le monde », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.