Formule 1 : Mercedes, Ferrari, McLaren... Fernando Alonso annonce la couleur pour 2022 !
Pierrick Levallet

Avec la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur cette saison, des équipes comme Ferrari ou McLaren ont des chances de venir concurrencer Mercedes et Red Bull. Fernando Alonso a d'ailleurs comparé les différentes voitures après avoir observé leurs performances. 

En 2022, la Formule 1 connaîtra une véritable révolution. Après plusieurs années de domination de Mercedes avec Lewis Hamilton, les écuries verront leur budget être plafonné afin d'accroître la compétitivité dans la discipline. Ce changement peut donner de grands espoirs à des équipes comme Ferrari ou McLaren, longtemps éloignées des premières places, qui étaient régulièrement occupées par les Mercedes et les Red Bull. D’ailleurs, Fernando Alonso s’est montré particulièrement impressionné par les performances des voitures de la Scuderia et de Mercedes. Pour McLaren, l’Espagnol réserve son jugement à plus tard.

«Ferrari semble être la plus rapide en ce moment»

« Ferrari semble être la plus rapide en ce moment, ce qui est une excellente nouvelle pour l’Espagne dans son ensemble (avec Carlos Sainz). Ils ont une grosse vitesse de pointe. Je mentionne également Mercedes, qui semble également être très rapide. Pour McLaren j’attends de voir, cette équipe aime faire ses essais avec moins d’essence que les autres » a confié Fernando Alonso, pilote d’Alpine, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés