Impressionnant lorsqu’il s’agit de piloter, Lewis Hamilton l’est aussi en matière de bluff. Le septuple champion du monde est revenu sur cet aspect de la course qui peut tout changer.
A quelques secondes près, Lewis Hamilton aurait pu remporter son 8ème titre de champion du monde et ainsi dépasser Michael Schumacher. Mais à Abu Dhabi, le pilote Mercedes s’est fait surprendre au dernier tour de la course par un Max Verstappen survolté qui est allé glaner son premier titre. A quelques semaines du début de la nouvelle saison, Lewis Hamilton apparaît plus apaisé. L’Anglais est revenu sur un détail de course qui peut faire la différence : le bluff.
«Bluffer peut avoir une incidence sur votre propre équipe»
« Parfois, bluffer peut avoir une incidence sur votre propre équipe. Vous devez donc être prudent. Par le passé, ça a parfois fonctionné mais il y a toujours un risque. Les autres équipes écoutent ce que vous dites et tout le monde sait qui va s’arrêter et quand. Je ne sais pas si les gens qui nous regardent à la télévision le savent, mais c’est généralement à l’avant-dernier voire au dernier virage que l’équipe m’indique de rentrer. Cela donne à l’équipe suffisamment de temps pour préparer les pneus avant que les autres n’aient le temps de réagir. C’est super excitant. J’aime vraiment cet aspect de la course », admet LewisHamilton dans des propos relayés par Nextgen Auto.