Sacré champion du monde en 2021, Max Verstappen voit son titre être fortement contesté par Mercedes et les fans de l'écurie allemande, et ce, à cause de la controverse du dernier Grand Prix. Mais même s'il est compréhensif envers Lewis Hamilton, le Néerlandais s'accorde du crédit grâce à sa saison assez régulière.
La fin de l’année 2021 a été plutôt controversée en Formule 1. Au terme d’une saison très serrée, Lewis Hamilton et Max Verstappen se jouaient le titre lors de la dernière course, à Abu Dhabi. Et alors que le Britannique semblait filer vers un huitième titre mondial, une décision discutable de Michael Masi a totalement inversé la tendance et permis au Néerlandais de refaire son retard pour finalement s’imposer et devenir champion du monde pour la première fois de sa carrière. À l’aube de la saison 2022, Max Verstappen s’est montré plutôt compréhensif envers les sentiments de Lewis Hamilton après cette désillusion. Mais selon le pilote de Red Bull, il n’a pas démérité au vu de sa saison de qualité.
«Je me fiche que les gens essaient d’enlever de l’éclat à mon titre»
« Je peux comprendre, avec la façon dont Abu Dhabi s’est déroulé, que Lewis était bouleversé, et pas content mais, comme je l’ai dit, il faut regarder le championnat en général. Ce fut une saison folle et épique. Je me fiche que les gens essaient d’enlever de l’éclat à mon titre, peu importe. L’équipe perdante se plaindra toujours, les fans de l’autre camp aussi, mais l’équipe gagnante pensera différemment, nos fans aussi » a affirmé Max Verstappen dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.