menu close2
search
Annuler
  1. 22h00 L’IA révèle le successeur de Marquinhos au PSG : C’est un joueur que Luis Enrique connaît depuis longtemps !
  2. 20h00 Zinedine Zidane prépare une surprise avec Kylian Mbappé en équipe de France, Ousmane Dembélé va tout gâcher ?
  3. 18h00 Zinedine Zidane arrive en équipe de France : Le grand changement qui interpelle Kylian Mbappé
  4. 16h15 Du jamais vu depuis 11 ans : Après son exploit, Paul Seixas promet un autre grand moment !
  5. 16h00 Malaise avec Ousmane Dembélé autour du Ballon d'or, Kylian Mbappé reprend la parole !
Formule 1 : Un Français chez Ferrari pour succéder à Jules Bianchi !
La rédaction

C’est le grand ménage chez Ferrari, tant au sein de l’équipe technique que pour les pilotes. Et après avoir officialisé ses pilotes titulaires, la Scuderia offre un baquet de réserviste à Jean-Éric Vergne.

Ferrari continue de faire le ménage. Après avoir renouvelé une bonne partie de son équipe technique et remplacé Fernando Alonso par Sebastian Vettel, la Scuderia a recruté deux pilotes d’essai dont un Français.

UN BAQUET PROMIS À JULES BIANCHI

Après avoir annoncé l’arrivée d’Esteban Gutierrez et ses millions d'euros au poste de pilote de réserve, Ferrari a pris un vrai pilote pour occuper le rôle de pilote essayeur et de développement. Remercié par Toro Rosso au terme de la précédente saison, Jean-Éric Vergne travaillera essentiellement dans le simulateur pour développer la Ferrari. Il remplace l’Espagnol Pedro de la Rosa et garde un pied en Formule 1 et pas n’importe où. C’est bien là le plus important. Mais surtout, c’est très symbolique puisque JEV récupère une place promise à un autre Français : Jules Bianchi. Le pilote Marussia était un pilote de la Ferrari Driver Academy et était destiné à ce rôle. C’est donc assez un beau signe pour le pilote qui continue à se battre au CHU de Nice.

Articles liés