C’est le grand ménage chez Ferrari, tant au sein de l’équipe technique que pour les pilotes. Et après avoir officialisé ses pilotes titulaires, la Scuderia offre un baquet de réserviste à Jean-Éric Vergne.
Ferrari continue de faire le ménage. Après avoir renouvelé une bonne partie de son équipe technique et remplacé Fernando Alonso par Sebastian Vettel, la Scuderia a recruté deux pilotes d’essai dont un Français.
UN BAQUET PROMIS À JULES BIANCHI
Après avoir annoncé l’arrivée d’Esteban Gutierrez et ses millions d'euros au poste de pilote de réserve, Ferrari a pris un vrai pilote pour occuper le rôle de pilote essayeur et de développement. Remercié par Toro Rosso au terme de la précédente saison, Jean-Éric Vergne travaillera essentiellement dans le simulateur pour développer la Ferrari. Il remplace l’Espagnol Pedro de la Rosa et garde un pied en Formule 1 et pas n’importe où. C’est bien là le plus important. Mais surtout, c’est très symbolique puisque JEV récupère une place promise à un autre Français : Jules Bianchi. Le pilote Marussia était un pilote de la Ferrari Driver Academy et était destiné à ce rôle. C’est donc assez un beau signe pour le pilote qui continue à se battre au CHU de Nice.
Jean-Eric Vergne joins us as new test driver! Welcome @JeanEricVergne http://t.co/OebhsOl1rv pic.twitter.com/eZXFf7ePQ0
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) 19 Décembre 2014