Après avoir terminé troisième lors du Grand Prix de Hongrie, Valtteri Bottas reconnaît qu’il a tout donné et s’estime satisfait de rapporter « des bons points ».
La saison de Formule 1 a débuté il y a plusieurs semaines. Désormais, les pilotes enchaînent des Grands Prix. Ce week-end, les pilotes étaient réunis à Budapest pour le Grand Prix de Hongrie. Et c’est une nouvelle fois le Britannique qui l’a emporté. Son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas a, pour sa part, terminé sur la troisième marche du podium. Au départ de la course, la voiture du finlandais s’est légèrement immobilisée. Malgré cet imprévu, Valtteri Bottas est satisfait de son résultat.
« Je me suis battu jusqu’à la fin (…) je ramène tout de même des bons points »
« Tout a foiré au départ. J’ai été distrait par un signal sur le tableau de bord, puis j’ai dû ré-enclencher la commande d’embrayage en perdant pas mal de temps. J’ai lâché beaucoup de positions en y laissant un temps précieux dans le peloton pour remonter », confie le Finlandais, dans des propos rapportés par F1i. « Mais je veux tirer les enseignements de ce week-end où nous avons encore beaucoup appris. Je me suis battu jusqu’à la fin pour revenir sur Max et même si ça n’a pas marché je ramène tout de même des bons points. Il fallait tenir compte de la durée de vie des pneus et je crois que j’ai bien géré, il manquait juste un tour pour le passer »