Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff s’enflamme après le GP d’Arabie Saoudite !

Lewis Hamilton s'est imposé lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite ce dimanche et a pu recoller au score au classement général de la Formule 1. Après la course, Toto Wolff a montré une grande satisfaction et s'est enflammé pour la fin de la saison.

Ce dimanche, lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le spectacle était au rendez-vous. Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont une nouvelle fois livrés un combat acharné. Mais au terme de la course, le Britannique a réussi à recoller au classement général de la Formule 1 en signant sa huitième victoire de la saison. Désormais, les deux pilotes sont à égalité et le titre de champion du monde se départagera lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi le 12 décembre prochain. Après la course, Toto Wolff s’est montré grandement satisfait de la prestation de son équipe et s’est enflammé pour la fin de la saison.

« Tout va se jouer lors de la dernière course, c’est ainsi que le sport devrait être et nous adorons ça ! »

« Gagner la course et avec la manière, je crois que Lewis le mérite. Nous aurions pu nous retrouver dehors plusieurs fois avec cet aileron avant cassé. C’était une course spectaculaire, mais pas nécessairement une bonne. Nous étions évidemment frustrés par le drapeau rouge mais la situation était difficile à gérer pour la direction de course. A quel moment faut-il sortir une voiture de sécurité virtuelle, une réelle voire un drapeau rouge ? C’est tellement difficile et je garde mon jugement jusqu’à ce que je revois la course. Nos deux pilotes ont gardé la tête froide et n’ont cessé de pousser. Lewis a piloté avec beaucoup d’intelligence et de patience. Valtteri a lui réalisé un super comeback en prenant la troisième place lors de sa 100ème course pour Mercedes, c’était brillant et ce sont des points bienvenus pour l’équipe. Tout va se jouer lors de la dernière course, c’est ainsi que le sport devrait être et nous adorons ça » s’est exclamé le directeur de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés