Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff évoque la relation entre Hamilton et Mercedes !

Même si Lewis Hamilton vient de remporter un 7e sacre en Formule 1, son avenir chez Mercedes est toujours incertain pour la saison prochaine. Le patron de l’écurie, Toto Wolff, souhaite garder son champion. Il a montré que le Britannique avait besoin de Mercedes.

Lewis Hamilton et Mercedes vont-ils poursuivre leur histoire d’amour ? Alors que le pilote britannique de 35 ans laisse toujours planer le suspens sur une future prolongation ou non la saison prochaine, Mercedes et son patron, Toto Wolff, commencent à faire de grands signes à Lewis Hamilton pour l’inciter à rester. Si l’aventure entre Hamilton et Mercedes dure depuis 8 saisons, elle n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, mais c’est peut-être aussi pour cela qu’elle est si particulière.

« On se fait confiance dans les situations difficiles »

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, Toto Wolff a expliqué le lien étroit établi entre Lewis Hamilton et Mercedes. « On ne peut établir la confiance que sur de nombreuses années. On ne peut pas se contenter de dire "on se fait confiance", mais il faut en avoir la preuve dans les situations difficiles. Et c’est ainsi que la relation entre l’équipe et Lewis a évolué. Cela ne veut pas dire que nous n’avons plus de difficultés, mais la différence est que nous en parlons ». Un lien qui s’est encore solidifié lors de son échec pour le titre en 2016 face à Nico Rosberg. « Je pense que ce qu’il a réalisé en 2016, c’est qu’il avait l’équipe derrière lui. Cela signifie que vous devez vous conformer à vos valeurs, être capable de vous intégrer dans l’équipe et de l’emmener avec vous. C’est peut-être quelque chose dont il n’était pas si conscient avant 2016 et qui a changé de façon spectaculaire - ses relations au sein de l’équipe ont juste atteint un autre niveau ».

Articles liés