Formule 1 : «Alonso était un bon leader, mais il n’était pas aussi inspirant que Schumacher»
V.R.

Depuis l’annonce de la retraite de Fernando Alonso, beaucoup le comparent avec Michael Schumacher. Un ingénieur ayant travaillé avec les deux pilotes explique en quoi le sextuple champion du monde était meilleur.

Depuis quelques jours, Fernando Alonso est au cœur de toutes les discussions en Formule 1. Le double champion du monde a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière en F1 à l’issue de la saison. Depuis, beaucoup de pilotes, anciens pilotes et bien d’autres lui rendent hommage et les comparaisons avec Michael Schumacher sont fréquentes. Pat Symonds, ingénieur ayant travaillé avec les deux pilotes, s’est exprimé sur le sujet.

« Michael était incroyablement bon dans les relations sociales »

« Michael était incroyablement bon dans les relations sociales, c’est l’un des gars les plus sympathiques que je n’aie jamais rencontrés dans ce sport. Son équipe était très importante pour lui, il connaissait chaque membre de l’écurie par leur nom. Si ç’avait été mon voisin, j’aurais été son meilleur ami. Pour Fernando les gens n’étaient pas aussi importants, il n’apprenait pas tous leurs noms. Il était proche de certaines personnes, mais pas comme Michael. Schumacher savait qu’il avait toute l’équipe derrière lui. Alonso était plus pragmatique, il était sympathique avec tout le monde, mais si vous ne pouviez pas l’aider, il vous oubliait. Fernando était un bon leader parce que tout le monde le respectait, mais il n’était pas aussi inspirant que Michael », explique Symonds, rapporte Nextgen Auto. Manifestement son choix se porte plus sur Schumacher que sur Alonso

Articles liés