Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sainz Jr n'en a pas fini avec Ricciardo après Austin !

Lors du Grand Prix des États-Unis, Carlos Sainz Jr et Daniel Ricciardo se sont accrochés dans un virage. Le pilote de chez Ferrari s'est exprimé à la suite de cette situation litigieuse selon lui.

Sur le Circuit des Amériquesla bataille a fait rage entre Carlos Sainz Jr et Daniel Ricciardo. Les deux pilotes n'ont reculé devant rien, jusqu'à s'accrocher dans un virage pendant le 43e tour de piste. L'Espagnol a alors tenté de dépasser l'Australien, mais ce dernier s'est défendu en poussant le pilote de chez Ferrari vers la zone de dégagement, entraînant ainsi un contact entre les deux monoplaces. Une défense trop rugueuse selon Carlos Sainz Jr.

« Je pense que c'était à la limite de la légalité »

« Pour moi, honnêtement, je pense que c'était à la limite de la légalité parce que Ricciardo était évidemment à l'intérieur et moi à l'extérieur, et j'avais tout à perdre en étant à l'extérieur. D'habitude, on pousse la voiture qui est à l'extérieur hors de la piste. Bien sûr qu'il l'a fait exprès, il voulait que je sois dans une impasse à la sortie du virage et nous nous sommes touchés. Sans le contact, il aurait réussi à rester devant de manière propre, dans une défense parfaite. C'est ce petit contact qui flirte avec les limites, selon moi. » Si j'avais été dans sa position, j'aurais fait exactement la même chose. Bien sûr, je n'aurais pas essayé d'aller au contact, comme ce fut le cas à la fin, mais le type à l'intérieur a le droit d'emmener la voiture à l'extérieur jusqu'aux limites de la piste. Ricciardo avait le droit de faire ce qu'il a fait, c'est simplement le petit coup qu'il m'a donné qui, je pense, était évitable. C'est cela qui a déclenché ma réaction à la radio, lorsque les nerfs étaient à vif. À part ça, c'était une bataille très bonne et très amusante », a déclaré Carlos Sainz Jr, dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés