Formule 1 : Romain Grosjean livre ses ambitions pour 2020 !
Hadrien Grenier

Après une saison 2019 très décevante avec Haas, Romain Grosjean s’est livré sur ses objectifs avant le début de la nouvelle saison. Et pour le pilote français, l’année 2020 sera l’occasion d’un nouveau départ.

L’année 2019 a été très compliquée pour Haas et Romain Grosjean. Après une saison 2018 de bonne facture, le retour sur terre a été très difficile pour l’écurie américaine qui n’a terminé qu’en neuvième position au classement des constructeurs. En effet, les performances ont été bien en dessous des attentes la saison dernière avec de nombreux abandons dus à des problèmes techniques des voitures ou des erreurs individuelles des pilotes. Romain Grosjean a été particulièrement concerné, mais pour l’année 2020, le pilote français veut repartir de l’avant. En effet, le natif de Genève n’a pas caché ses ambitions pour la saison à venir en voulant se baser sur les bonnes performances de l’année 2018.

« On va essayer de se battre pour être les meilleurs du milieu de peloton »

« On va se concentrer sur l'essentiel et vraiment avancer le mieux possible, le plus vite possible sur la voiture. On essaie de comprendre d'où les problèmes de corrélation viennent, on essaie de comprendre ce que l'on a fait de différent par rapport aux autres, on regarde les concepts qui sont autour. On va attendre les premiers tours de roue à Barcelone pour être sûrs que l'on mesure tout ce qui se passe dans la voiture et que l'on est en ligne avec la soufflerie. Les objectifs dépendent énormément de comment la voiture va performer. C'est sûr que l'on part dans la continuité de ce que l'on a fait en 2018, en oubliant un petit peu 2019 et en se disant que l'on va essayer de se battre pour être les meilleurs du milieu de peloton », a expliqué Romain Grosjean dans des propos rapportés par ActuF1.

Articles liés