Formule 1 : Ricciardo, Norris... Le patron de McLaren s’enflamme pour ses deux pilotes !
P.L.

En 2022, McLaren reconduira son duo composé de Daniel Ricciardo et Lando Norris. Zak Brown, patron de l'écurie britannique, s'est montré plutôt satisfait de ses deux pilotes, désormais capables de remporter des Grand Prix selon lui.

Suite au départ de Carlos Sainz Jr chez Ferrari, McLaren a recruté Daniel Ricciardo en 2021. Toutefois, la première saison de l’Australien ne s’est pas réellement révélée convaincante, lui qui a terminé à la huitième place au terme de l’année. Néanmoins, l’écurie britannique fait toujours confiance à Daniel Ricciardo, d’autant plus que le pilote de 32 ans a permis de confirmer le potentiel de Lando Norris, ce dernier ayant terminé la saison sixième juste derrière son ancien coéquipier Carlos Sainz Jr. Désormais, McLaren se retrouve avec un excellent duo selon Zak Brown.

« McLaren possède maintenant deux pilotes capables de gagner des Grands Prix »

« Nous avons toujours eu chez McLaren des pilotes vainqueurs de Grand Prix, et habituellement des champions du monde. C’était l’une des motivations d’avoir Daniel dans la voiture. Le fait d’engager un pilote vainqueur de plusieurs Grands Prix vous apporte des repères, et cela a également permis de démontrer à quel point Lando est un bon pilote, ce qui n’était en rien une surprise pour nous, mais vous voulez avoir cette validation. McLaren possède maintenant deux pilotes capables de gagner des Grands Prix, un qui l’a déjà fait et un autre qui, j’en suis convaincu, le fera tout prochainement. Et je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir un champion du monde dans notre voiture. Je pense que ce dont une équipe de course a besoin, c’est d’avoir deux pilotes que vous pensez capables de devenir des champions du monde, et je suis persuadé que nous avons cela avec Daniel et Lando » a expliqué le patron de McLaren dans des propos rapportés par f1i.autojournal.fr.

Articles liés