Pour 2022, McLaren espère pouvoir de nouveau se battre pour les premières places. Ainsi, Daniel Ricciardo a envoyé un avertissement à Lewis Hamilton et Max Verstappen.
En 2021, Daniel Ricciardo a rejoint McLaren pour épauler Lando Norris suite au départ de Carlos Sainz Jr vers Ferrari. Et l’Australien a connu quelques difficultés à s’adapter à l’écurie britannique. Ses résultats s’en sont donc fait ressentir puisqu’il a terminé l’année à la huitième place. Par ailleurs, la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2022 en Formule 1 donne un nouvel espoir à McLaren de se battre pour les premières places. Ainsi, Daniel Ricciardo a envoyé un gros avertissement à Lewis Hamilton et Max Verstappen, affirmant qu’il se battra contre n’importe qui une fois son casque enfilé malgré la grande rivalité entre McLaren et Ferrari.
«J'aime avoir un objectif et quelque chose à chasser»
« C'est toujours mieux lorsque l'on se bat pour quelque chose. Si nous étions dans cette lutte isolée pour la troisième place, avec Red Bull et [Mercedes] trop loin devant et Ferrari trop loin derrière, je pense que ce serait moins palpitant. J'aime avoir un objectif et quelque chose à chasser, donc c'était bien. Bien sûr, nous avons concentré une partie de nos efforts sur [Ferrari], pour essayer de les battre évidemment, mais c'est probablement davantage une affaire d'équipe. Je pense que pour moi, en tant que pilote, une fois que j'ai mis mon casque et que les feux s'éteignent le dimanche, la couleur de la voiture n'a pas d'importance. Si vous pensez que vous pouvez les battre, alors vous allez essayer de les battre » a ainsi affirmé le pilote de McLaren dans des propos rapportés par Motorsport.com.