Formule 1 : Les mots forts de McLaren sur Daniel Ricciardo !
B.L.

Malgré une saison mitigée pour sa première année chez McLaren, Daniel Ricciardo semble faire l'unanimité au sein de l'écurie britannique. Le président de cette dernière, Zak Brown, a tenu à mettre en avant les qualités du pilote australien.

Daniel Ricciardo sort d'une année en demi-teinte avec McLaren. Auteur d'une première partie de saison compliquée, l'Australien aura dû attendre le 12 septembre et le Grand Prix d'Italie pour briller en 2021. L'Australien s'est en effet imposé à Monza, sa première victoire depuis 2018. Et pour Zak Brown, président de McLarenDaniel Ricciardo apporte énormément à l'écurie britannique.

« C’est un plaisir de l’avoir dans le garage »

« Je pense que lorsqu’on regarde son passage chez Renault, il lui a fallu un peu de temps pour se mettre à niveau. Je pense que se mesurer à Lando, qui est très rapide, signifie qu’il a toujours un coéquipier qui est à la limite absolue de la voiture. Nous avons vu un Daniel différent dans la deuxième partie de la saison, où il était à la hauteur et se sentait beaucoup plus confiant dans la voiture. Donc, je suis impatient de voir en 2022, puisque c’est un nouveau départ pour tout le monde. La meilleure qualité est qu’il est un excellent coéquipier, pas seulement pour Lando mais pour tout le monde dans le garage. Il est très honnête, c’est un plaisir de l’avoir dans le garage. Il a eu des défis à relever et il a dû s’adapter à notre voiture. Je pense qu’à Monza, il a montré ce dont il est capable. C’était une performance dominante mais ensuite, il a eu quelques difficultés », a confié Zak Brown, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés