Daniel Ricciardo n'a pas caché son envie de remporter un titre de champion du monde. Mais le pilote australien n'en fait pas une obsession.
Troisième au classement général en 2014 et 2016, Daniel Ricciardo n’a toujours pas remporté le titre suprême. Huitième la saison dernière, le pilote McLaren n’a pas caché ses ambitions. « Un titre mondial un jour est l’objectif à 100%, cela a toujours été l’objectif dès le premier jour. Je suis convaincu qu’il est assez bon pour un championnat du monde et il est convaincu qu’il est le meilleur. Si la voiture est assez bonne, il y arrivera » avait confié l’Australien. Ricciardo est revenu sur ses propos.
Ricciardo espère devenir champion du monde, mais...
Agé de 32 ans, Daniel Ricciardo espère encore inscrire son nom au palmarès de Formule 1. « Si vous mettez tous vos œufs dans le même panier et que ça ne marche pas… - d’une certaine manière, ça peut être effrayant. Si j’investis, dans ma vie, tout mon travail pour devenir champion du monde et que je ne le deviens pas, vais-je être déprimé le reste de ma vie ? Je ne sais pas, c’est un peu risqué de faire ça. Et je pense que, dans ce sport, quand il y a tant d’autres variables, rien n’est garanti. Et ce n’est pas aussi noir et blanc » a expliqué l’ancien pilote Red Bull dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.