Mercedes pourrait laisser son grand rival Honda bénéficier du dégel des moteurs pour le développement des propulseurs en cours de saison.
Chaque écurie devrait débuter les quatre premiers Grand Prix de la saison avec leur version 2014 de cylindrés, ce qui leur permettrait de gagner deux mois de développement. De son coté, Honda devra présenter son V6 turbo hybride le 26 février dernier délai. Une fois chose faite, le constructeur japonais ne pourra plus y toucher jusqu’en 2016. Mais le motoriste nippon aimerait aussi bénéficier des deux mois de développement en cours de saison.
RÉUNION AVEC LA FIA
Honda a organisé une réunion, lundi dernier, avec la FIA afin de négocier le fait de pouvoir aussi faire des modifications sur son cylindré pendant la saison. L'écurie de Fernando Alonso a qualifié l’entretien de « constructif », mais n’a pas encore donné la réponse des dirigeants de la F1. « Ils doivent homologuer leur bloc une première fois. Ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent avant le début de saison. Et puis subir ce que nous avons tous vécu l’an dernier » a commenté Toto Wolff, responsable de la compétition pour Mercedes. Lorsqu’on lui demande s’il s’opposera à la demande du constructeur japonais, ce dernier répond, dans des propos relayés par Yahoo Sports : « Ce n’est pas dit. Il faut attendre de voir comment Honda se positionne ». Affaire à suivre…