Auteur de progrès notables en 2021, Mick Schumacher se prépare à la saison 2022. Toutefois, Stefano Domenicali imagine bien l'Allemand rejoindre Ferrari à l'avenir.
Après avoir fait ses preuves en Formule 2, Mick Schumacher a pu faire ses débuts en Formule 1 avec Haas. Et même s’il a terminé la saison à la 19e position, le pilote de 22 ans a fait des progrès notables au volant de sa monoplace, notamment en fin d’année. Mais alors qu’il se prépare pour la saison 2022 avec Haas, Mick Schumacher est régulièrement envisagé du côté de chez Ferrari malgré les présences de Carlos Sainz Jr et de Charles Leclerc. D’ailleurs, aux yeux de Stefano Domenicali, ancien dirigeant de Ferrari, la Scuderia serait un excellent choix d’avenir pour l’Allemand.
« Mick dans une Ferrari serait une excellente perspective pour l’avenir »
« Mick fait très bien son travail. En 2021, cependant, il a souffert de ne pas avoir de voiture avec laquelle il pouvait prouver ses capacités. J’espère vraiment que la nouvelle Haas lui donnera la chance de montrer son talent. J’ai eu le privilège de travailler avec Michael chez Ferrari et, bien sûr, Mick dans une Ferrari serait une excellente perspective pour l’avenir. En ce moment, Ferrari a deux pilotes fantastiques avec Charles Leclerc et Carlos Sainz, qui sont également encore jeunes. Mais lorsque Mick sera prêt et qu’une opportunité se présentera à lui, il la saisira » a affirmé l’actuel patron de la Formule 1 dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.