En novembre dernier, Fernando Alonso a signé un fabuleux podium avec son Alpine en terminant à la troisième place. Grâce à cette course, l'Espagnol est devenu une source d'inspiration pour Sebastian Vettel.
En 2021, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 après deux ans à tenter d’autres expériences dans le sport automobile. Et pour son come-back, l’Espagnol, aujourd’hui âgé de 40 ans, s’est montré plutôt satisfaisant avec Alpine, dixième du classement à l’issue de la saison. Le moment marquant de son année a été son podium lors du Grand Prix du Qatar en novembre dernier, où Fernando Alonso a terminé à la troisième place derrière Lewis Hamilton et Max Verstappen. La grande course de l’Espagnol n’est pas passée inaperçue, notamment auprès de Sebastian Vettel.
Content du podium d’Alonso au Qatar, Vettel affirme que l’Espagnol est « une grande source de motivation »
« Je pense que vous pouvez trouver une certaine inspiration et motivation chez les autres pilotes également. Cela peut être des pilotes du passé ou du présent. Prenez Fernando par exemple. Il a réalisé une course sensationnelle et inspirante à bien des égards au Qatar. J’étais vraiment content pour lui de le voir sur le podium, c’est pour moi une grande source de motivation. C’est la preuve que si l’on vous donne les bons outils au bon moment, vous pouvez faire votre travail. Je pense qu’il est incontestable que Fernando possède de grandes qualités en tant que pilote, son podium peut donc être une source de motivation pour les autres » a avoué le pilote d’Aston Martin dans des propos rapportés par f1i.autojournal.fr.