Alors que Fernando Alonso participera aux 500 Miles d’Indianapolis le 28 mai prochain, Éric Boullier fait une révélation sur ce choix.
La semaine dernière, Fernando Alonso faisait une révélation fracassante en annonçant qu’il ferait l’impasse sur le Grand Prix de Monaco le 28 mai prochain pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis. Un choix qui n’a pas manqué de faire parler. Si les pilotes ont globalement validé la décision du pilote espagnol, du côté des directeurs d’écurie c’était plus partagé. Au micro de Canal+, Éric Boullier révélait d’ailleurs qu’il n’était pas particulièrement pour ce projet.
« Je n’étais pas forcément pour »
« Non, je n’étais pas forcément pour d’ailleurs. Mais au final c’est plutôt bien pour l’équipe, bien pour la F1, bien pour le sport automobile et bien pour Alonso. Cependant, ça me gêne parce que Monaco est un Grand Prix où nous avons quand même plus de chances de marquer des points. Vis-à-vis de l’équipe, aussi, c’était peut-être pour eux le seul moyen d’avoir un peu de plaisir, donc… Mais au final, c’est un projet qui, dans sa globalité, est plus intéressant », explique-t-il.