Formule 1 : Le patron de McLaren met les choses au clair pour l’avenir de Fernando Alonso !
A.M.

Alors que son contrat arrivera à son terme à l’issue de la saison, Fernando Alonso sera très convoité, ce dont a parfaitement conscience Zak Brown.

« Je déciderai de ce que je ferai l’année prochaine après l’été. Je pense très honnêtement que je suis au sommet de ma carrière pour le moment en termes de conduite, donc pour l’année prochaine il ne peut y avoir qu’un seul objectif : me battre pour le titre. » Récemment, Fernando Alonso ne cachait pas son ambition qui reste la même malgré ses 35 ans : remporter un troisième titre mondial. Et chez McLaren, on en a parfaitement conscience. Interrogé par Sky Sports, Zak Brown a confié qu’il savait qu’il fallait une bonne voiture pour convaincre le pilote espagnol de rester.

« Si nous lui donnons une bonne voiture, il restera chez McLaren »

« Si nous donnons à Fernando une bonne voiture, nous le garderons. Je suis très confiant là-dessus. Il aime sincèrement l’environnement dans lequel il est. C’est génial de travailler avec lui. Il est frustré pour le moment, mais c’est une personne qui a l’esprit d’équipe et il motive tout le monde dans l’écurie. Nous voulons lui donner une bonne voiture, ainsi qu’à Stoffel [Vandoorne]. Je pense que si nous lui donnons une bonne voiture, il restera chez McLaren. Tout le monde dans la voie des stands qui dispose d’un volant de libre pour 2018 va vouloir lui parler. Nous ne mettons pas tous nos œufs dans le même panier, ce serait irresponsable de faire ça, mais c’est lui que nous voulons avoir dans notre voiture l’an prochain et nous entamerons les discussions durant l’été », confie le directeur exécutif de l’écurie britannique.

Articles liés