Formule 1 : Le constat accablant de Fernando Alonso sur le niveau de McLaren !
La rédaction

Incapable de rentrer dans les points lors du Grand Prix de Bahreïn, Fernando Alonso reste assez critique face à sa monoplace. 

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Fernando Alonso. Absent des débats l'an passé, l'Espagnol n'est pas encore à la fête en début d'année 2017, avec un bilan de zéro point en trois manches du Championnat du monde. Le pilote de chez McLaren-Honda a terminé 12e à Bahreïn dimanche, et admet que sa monoplace manque indéniablement de puissance face à la concurrence.

« Le déficit que nous avions en vitesse de pointe... »

« C’était dingue de voir le déficit que nous avions en vitesse de pointe dans les lignes droites aujourd’hui (dimanche). Parfois, je regardais dans mes rétroviseurs au début de la ligne droite et je voyais une voiture à 300 ou 400 mètres de moi. J’oubliais donc totalement cette voiture et je commençais à changer les réglages sur le volant, et au moment de freiner nous étions côte à côte ! C’était donc franchement surprenant de voir le déficit que nous avions aujourd’hui. Nous avons fait tout notre possible pour être proches des points. Nous y sommes presque parvenus car nous évoluions aux alentours de la onzième et douzième position pendant la course, mais ce n’était pas suffisant au final, donc nous devons continuer à travailler », regrette Fernando Alonso.

Articles liés