Formule 1 : Mercedes réaffirme sa confiance en Valtteri Bottas !
La rédaction

Bien que de nouveau deuxième du championnat, Valtteri Bottas évolue toujours dans l’ombre de Lewis Hamilton. Malgré cela, le Finlandais garde l’entière confiance de son écurie.

Toujours très bien placé et proche de la victoire, Valtteri Bottas se heurte à chaque fois à la concurrence de son coéquipier, Lewis Hamilton. Avec seulement 2 victoires cette saison, Valtteri Bottas est loin du Britannique, qui totalise 11 succès. Chez Mercedes depuis 2017, le pilote de 31 ans a dû récemment gérer la concurrence du jeune George Russell. Si le pilote Williams revendique la place de Bottas chez Mercedes, le Finlandais continue d’avoir la confiance de son écurie.

« Je pense qu’il est dans le bon état d’esprit »

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a renouvelé sa confiance en Valtteri Bottas. « Je pense qu’il est dans le bon état d’esprit. Il est certain que la défaite est dure cette année pour Valtteri. Mais, comme je l’ai dit, Valtteri a cette force, cette résilience en lui. Perdre le titre n’est pas quelque chose de facile à digérer et ne doit pas être facile à digérer d’ailleurs. Mais il a le soutien inconditionnel de l’équipe. Je pense que d’année en année, il s’en rend compte et cela lui permet de se relancer. Gagner contre le meilleur pilote est probablement la plus grande satisfaction qu’un pilote de course puisse avoir. Mais cela fait des ravages sur le plan du mental, il faut s’y attendre. Valtteri reviendra plus fort en 2021 après avoir digéré. Il sera encore plus motivé à gagner. Ce n’est pas seulement de moi qu’il a ce soutien inconditionnel - c’est toute l’équipe qui parle à travers moi. Il est capable de se relancer, il a une famille derrière lui. Il a fait une très bonne course mais je pense qu’il a peut-être débloqué un potentiel de fin de saison, lorsque les championnats sont décidés, et je pense que c’est la mentalité qu’il faut chez un battant ».

Articles liés