Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes ne craint pas du tout Ferrari pour 2021 !

Compte tenu du bouleversement qui attend la réglementation en Formule 1 en 2022, Mercedes pense que Ferreri abandonnera 2021.

En Formule 1, 2021 risque de ressembler grandement à 2020. Et pour cause, alors que de grands changements étaient prévues dans la réglementation pour la saison prochaine, la crise sanitaire a tout bousculer. Ainsi, l'évolution du règlement technique est repoussée à 2022 et avec la fin tardive de la saison en cours prévue le 13 décembre à Abou Dabi, les écuries auront très peu de temps pour préparer 2021. Et pour cause, le premier Grand Prix de la saison prochaine est programmée à Melbourne le 21 mars. Autrement dit, la hiérarchie ne devrait pas évoluer d'ici l'année prochaine. Mercedes s'attend donc à dominer, et Toto Wolff n'est pas optimiste pour Ferrari.

Pour Wolff, «Ferrari, qui fera une croix totale sur 2021»

« Je ne pense pas que le classement entre les équipes va changer l’an prochain. Il y aura des équipes, comme Ferrari, qui feront une croix totale sur 2021. Elles développeront leurs voitures pour 2022 dès le début. Il est bien sûr assez difficile pour nous de trouver un bon équilibre entre 2021 et 2022. Red Bull et Honda ne sont pas loin de nous et ils voudront finir leur association en beauté. Nous devrons contrer cela mais sans gaspiller trop d’énergie. Il faudra faire juste ce qui est suffisant mais, en F1, c’est assez difficile de savoir ce que vois rivaux ont dans leurs bagages », assure le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés