Vainqueur du Grand Prix de Silverstone, Lewis Hamilton est la cible d'attaques sur les réseaux sociaux après son accrochage avec Max Verstappen en début de course. Des propos haineux fermement condamnés par Mercedes.
La huitième victoire de Lewis Hamilton à domicile n'aura décidément pas été de tout repos. Après son accrochage violent avec Max Verstappen, son principal concurrent pour le titre de champion du monde, Hamilton a vu sa course être largement commentée. Ainsi, son adversaire n'a pas hésité à taxer son attitude d'anti-sportive, mais ce sont des propos beaucoup plus violents qui ont suscité l'indignation. Le pilote de Mercedes a en effet été victime d'injures racistes sur les réseaux sociaux.
Mercedes condamne fermement
L'écurie allemande n'a pas tardé à répondre fermement à ces attaques : « La Formule 1 et la FIA ainsi que Mercedes condamnent ce comportement de la manière la plus sévère. Ces personnes n'ont pas leur place dans notre sport et nous demandons instamment que les responsables soient tenus pour responsables de leurs actes. Les équipes de Formule 1, les pilotes et la FIA travaillent ensemble pour rendre le sport plus inclusif et diversifié, et ces comportements inacceptables d'abus en ligne doivent être mis en évidence et éliminés. »