Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’immense soulagement de Lewis Hamilton après sa victoire à Singapour !

Vainqueur à Singapour, Lewis Hamilton conforte encore un peu plus son avance au classement. Et pourtant, le pilote Mercedes ne s’imaginait pas s’imposer sur ce circuit…

Comme la saison dernière, Singapour marquera probablement un tournant dans la course au titre. En effet, en début de week-end, les Ferrari semblaient intouchables, mais c’était sans compter sur Lewis Hamilton. Le Britannique a réalisé un tour stratosphérique samedi pour s’offrir la pole position avant de gérer en course pour s’imposer devant Max Verstappen et Sebastian Vettel. Le pilote Mercedes n’aura finalement connu qu’une seule frayeur, au moment de dépasser plusieurs retardataires qui se battaient entre eux. Finalement plus de peur que de mal pour Lewis Hamilton qui porte son avance à 40 points sur Sebastian Vettel. Et le Britannique ne cachait pas sa joie à l’issue de la course.

« J’ai eu l’impression que c’était la plus longue course de ma vie »

« Je suis crevé, j’ai eu l’impression que c’était la plus longue course de ma vie, je suis heureux qu’elle soit terminée. L’équipe n’a jamais rien lâché, elle nous a fait confiance, à Valtteri [Bottas] et à moi, et à nos capacités. J’ai eu l’impression que c’était la plus longue course de ma vie. Max s’est bien défendu. Quelle journée et quel week-end ! C’était une longue course, mais c’était amusant. Cette piste est incroyable, surtout avec ces voitures. J’ai pris un bon départ et j’ai pu contenir le peloton et contrôler mes pneus, en attaquant uniquement lorsque j’en avais besoin. C’est devenu un peu plus tendu vers la fin avec les pilotes retardataires, on pouvait sentir l’aspiration des voitures à 5 ou 6 secondes d’elles, mais on ne voyait pas les drapeaux bleus », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés