Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton pousse un coup de gueule contre la FIA !

Alors que la FIA a récemment annoncé la limitation des modes qualifications des moteurs, Lewis Hamilton a exprimé son mécontentement vis-à-vis de cette décision.

Ce jeudi, la FIA a fait une nouvelle annonce polémique en affirmant son intention de mettre fin aux modes moteurs utilisés en troisième séance de qualifications. Ces modes moteurs offrent davantage de puissance durant quelques minutes. La décision obligerait ainsi les pilotes à utiliser le même mode moteur en qualifications et en course. Cela pénaliserait alors les Mercedes, plus rapides que les autres, mais ne devrait cependant pas empêcher l'écurie allemande de poursuivre sa domination au championnat des constructeurs. Cette saison, les Mercedes sont en moyenne 0.8 seconde plus rapides en qualifications. Un choix que ne partage pas Lewis Hamilton.

« Ils essaient toujours de nous ralentir »

Le sextuple champion du monde s’est exprimé en conférence de presse en marge du Grand Prix de Catalogne concernant ce choix de la FIA. « Ce n’est pas une surprise, ils essaient toujours de nous ralentir. Mais cela ne change pas grand-chose pour nous, donc ce n’est pas un problème. Les membres de notre écurie ont fait un super travail avec ce moteur. Ça n’aura pas l’effet escompté, je ne m’en fais pas trop pour ça », a lâché Hamilton. 

Articles liés