Récemment sacré champion du monde de Formule 1 pour la septième fois de sa carrière, Lewis Hamilton a reçu un bel hommage de la part de Ross Brawn, directeur technique et sportif de la Formule 1.
Au terme d'une saison dominée de bout en bout, Lewis Hamilton est définitivement entré dans l'histoire de la Formule 1 et du sport automobile en décrochant son septième titre de champion du monde des pilotes. Le pilote britannique n'a une nouvelle fois pas eu de réel opposant cette année. Max Verstappen ayant une monoplace moins performante avec Red Bull, Valtteri Bottas était le seul rival potentiel de Lewis Hamilton, mais le finlandais n'a pas tenu sur la durée. En décrochant son septième titre, le pilote Mercedes a rejoint Michael Schumacher au sommet du palmarès de la Formule 1, et devrait tout faire pour dépasser le record de son homologue allemand la saison prochaine, alors qu'une prolongation avec Mercedes pour la saison 2021 semble de plus en plus proche. En maintenant son hégémonie tout au long de la saison, Lewis Hamilton a une nouvelle fois fait l'unanimité. Ross Brawn n'a ainsi pas hésité au moment de révéler le pilote de la saison selon lui.
« Il a prouvé ce que nous savions déjà : c’est un pilote vraiment exceptionnel »
« Je pense que ça doit être Lewis. Je dis "il faut que ce soit lui", dans le sens où il a établi une nouvelle référence en termes de championnats du monde, et je pense qu’il est très facile pour les gens de supposer qu’il avait la meilleure voiture, et que l’exercice était donc facile pour lui. C’était loin d’être le cas ; il a définitivement gagné des courses qu’il n’aurait pas dû gagner. Nous pensons à la Turquie - probablement la course la plus difficile de l’année - et il est resté assis là, tranquillement, à continuer jusqu’à ce que l’occasion se présente de bondir pour gagner la course. Il a prouvé ce que nous savions déjà : c’est un pilote vraiment exceptionnel, certainement dans les hautes sphères avec les Schumacher, et les Senna. Il est dans ce groupe, il n’y a aucun doute là-dessus » a ainsi révélé le directeur technique et sportif de la Formule 1, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.