Formule 1 : Lewis Hamilton ne craint pas la concurrence !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la saison à venir, Lewis Hamilton a conscience d'être l'homme à battre, mais cela ne lui fait pas peur, bien au contraire.

Dans une semaine, la saison 2020 de Formule 1 sera lancée en Australie, à Melbourne. Une année qui pourrait être celle de tous les records pour Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes a effectivement l'occasion de devenir le pilote qui a remporté le plus de Grand Prix. Pour cela, il devra s'imposer à huit reprises afin de dépasser les 91 victoires de Michael Schumacher. S'il y parvient, Lewis Hamilton sera très probablement le pilote le plus titré de l'histoire en égalant les sept sacres du Baron Rouge. Par conséquent, le Britannique se sait très attendu et a conscience d'être l'homme à battre. Mais cette position semble parfaitement lui convenir.

«J’ai toujours eu une cible dans le dos»

« Depuis que j’ai gagné mon premier championnat, quand j’avais 10 ans, j’ai toujours eu une cible dans le dos. Il n’y a rien de nouveau. J’ai toujours été le seul pilote noir en F1, j’ai toujours roulé plutôt devant lors de mes championnats, et cette saison ne sera différente de mes 27 autres années en tant que pilote. Donc je suis plutôt à l’aise face à la pression. C’est aussi positif quand des gens vous prennent pour cible, qu’ils cherchent à vous battre. Parce que vous voulez aussi qu’ils sortent le meilleur d’eux. Si vous arrivez à les contrer et à finir devant, c’est encore mieux ! », lance Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés